Good chiotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

4 participants

Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  Marie - Plasma Dim 31 Jan - 13:32

Waaaaouh première fois que je créé un sujet! Trop fière de moi mais j'avoue que je sais pas encore trop comment m'y prendre et quoi dire... scratch

Récemment j'ai lu Bottomless Belly Button de Dash Shaw. Un pavé ( 720 p)un peu en mode BD underground américaine, vraiment bien cool. Sorti en juin aux États Unis, il a été qualifié "meilleur roman graphique de l'année" par le New York Magazine.
Le site de l'auteur, âgé d'à peine 25 ans, est plutôt bien foutu, on y trouve une rubrique "blog" mais aussi et surtout des scans de ses bandes dessinées. Je n'ai pas encore tout lu et la plupart ne sont que des avant gout de ses livres, mais j'ai bien l'impression que " Body World" est complet ( on peut aller jusqu'au chapitre 12).

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Bottomless_1


Un petit aperçu des planches en elles même:

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Bottomless_5

Bon, c'est quand même un ouvrage qui se lit très vite, donc vous attendez pas à avoir un os à ronger pendant des semaines. Mais bon, je peux le prêter à qui voudra! Voili voilà! study


Histoire de dire, la couv' d'une autre bédé du même type:Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Goddess_1


Aller en hyper bonus de l'espace je vous balance une petite vidéo que je viens de trouver sur le site de l'auteur, que je découvre à l'instant même.

http://www.dashshaw.com/bottomless.html


(Merde j'étais persuadée d'arriver à mettre une p'tain de vidéo ce forum c'est vraiment d'la meeerd')
Marie - Plasma
Marie - Plasma

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Re: Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  kaze power3000 Dim 31 Jan - 17:13

je suis en train de lire bodyworld et ouai merde c est quand meme super bon
kaze power3000
kaze power3000

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : detroit

http://kazeplop.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Re: Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  Toxic Cyprine Dim 31 Jan - 19:19

Là dernièrement je viens de finir OTAKU de Ivan Brun et Lionel Tran au scenar. Vraiment excellent, ça raconte la cavale de deux artistes performers japonais en France, sur fond d'émeutes, de squats et de cybersex. Tout fait au lavis d'encre, bien maîtrisé, pures ambiance, glauques et froides, avec des personnages a la limite de la déshumanisation, vivant par procuration de leurs machines, c'est une tuerie.
Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Otaku_1Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants 9782849610114FS
Du même auteur, avant Otaku, j'me suis farcis NO COMMENT, une suite de mini-récits muets, les seules indication de communication entre les personnages sont des bulles dessinée. Le ton est acerbe et se veut caustique, volontairement exagéré dans certaines histoires. Avec des vrais morceaux de sabotage, des émission de télé réalité qui dégénèrent et des plugs dans l'cul! Sa se lit a une vitesse incroyable, une efficacité graphique qui frise le génial, on en baffrerait au p'tit dèj' par paquet de douze.
Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Resize_of_planche-37Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Nocomment

Là en ce moment, j'attaque "Noir c'est Noir" de Tim Lane. Recueil de plusieurs petites nouvelles graphiques, j'en ai pas lu beaucoup pour l'instant, mais le style ressemble fort à ce que pourrait faire un Charles Burns. Un noir et blanc qui marche bien, en somme. Comme le titre le suggère, chaque nouvelle est plus glauque et bizarre que l'autre, le tout entrecoupé de strips sur l'auteur qui pète sa durite. J'vous en redirez des niouzes quand il sera fini et digéré.
Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Noir+c+est+noir
Et encore avant:
Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants 59

Je peux prêter aussi, mais faut demander.
Toxic Cyprine
Toxic Cyprine

Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Wallonia Beach - West Coast Helvetia

http://kroostibat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Re: Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  Mordoc Dim 31 Jan - 19:22

je veux tout !
je causerais de mes lectures du moment quand j'aurais fini mes dessins de presse :s
Mordoc
Mordoc
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 36
Localisation : Conflans ste honorine / liege

http://planete-kiwi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Re: Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  Toxic Cyprine Dim 31 Jan - 20:57

On verra ça quand la section Prêt sera ouverte!
Toxic Cyprine
Toxic Cyprine

Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Wallonia Beach - West Coast Helvetia

http://kroostibat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Re: Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  kaze power3000 Dim 31 Jan - 22:09

putain je viens de finir bodyworld là, c' est vraiment énorme , la fin te laisse un peu sur ta faim mais ça tue .
sinan dernierement dans ce que j' ai lu, y avait american born chinese de je sais plus qui, peplum de blutch et ghost world de daniel clowes .
american born chinese c' est un chinois qui a du mal à faire sa place en amerique en clair, avec l' histoire du roi singe en parallele, c' est sympa .
peplum, j' avais entendu que c etait le meilleur de blutch, c' est vrai qu' il est rudement cool même si j' ai preferé vitesse moderne (qui est un peu plus dans l' histoire sans sens absurde mais qui le fait grave) .
et ghost world, ben c' est bien chouette, comme le film . l' histoire de 2 meufs qui font leur vie . J' ai préferé à eight balls qui est sympa mais bon, c est un recueil de plusieurs petites histoires donc c' est pas toujours digeste .

et sinon je peux pas preter vu que c' est pas à moi mais pendant les vacances je me suis lu des Dylan Dog c' est tres chouette aussi :
En clair "Dylan Dog est un personnage de bandes dessinées italiennes (italien : fumetti) qui donne le nom à une série d'albums qui paraissent mensuellement depuis octobre 1986. " c' est un detective dans les affaires sombres et fantastiques . Et pour l' info, le heros à les traits de Rupert Everett, et c' est justement cet acteur qui va jouer le heros dans Dellamorte Dellamore, film qui s' est inspiré d' un épisode de Dylan Dog

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants DylanDog6_10092004Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants DylanDog_coverByMignola_r
kaze power3000
kaze power3000

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : detroit

http://kazeplop.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Re: Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  Mordoc Dim 31 Jan - 22:34

ha dylan dog j'ai vu qu'un film allais sortir , mais j'en atend pas grand chose
Mordoc
Mordoc
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 36
Localisation : Conflans ste honorine / liege

http://planete-kiwi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants Empty Re: Vous avez lu quoi récemment? et autres bouquins marquants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum