Good chiotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

du cinema , de l'animation ? mais oui ! c'est le cinema d'animation !!

2 participants

Aller en bas

du cinema , de l'animation ? mais oui ! c'est le cinema d'animation !! Empty du cinema , de l'animation ? mais oui ! c'est le cinema d'animation !!

Message  Mordoc Lun 1 Fév - 19:12

hé ben ouais , on allais quand meme pas les oublier ceux la !
bon ben vu que j'en parlais a ismael cet aprem , je vais commencer par :

du cinema , de l'animation ? mais oui ! c'est le cinema d'animation !! Mind_Game_poster

de Masaaki Yuasa , a partir de l'oeuvre originale de robin nishi

et comme je suis une grosse feignasse , je balance juste ce qu'en a dit telerama :

Un ovni. Avec Mind Game, l'expression n'a rien de galvaudé. Imaginez un film d'animation japonais que personne, ou presque, n'a vu, mais dont la réputation ne cesse de grandir depuis sa sortie, en 2004. Un long métrage qui kidnappe le spectateur, l'enferme dans une centrifugeuse visuelle et le relâche deux heures plus tard, chancelant, ravi et un rien « transformé »... Adapté fidèlement du manga éponyme, le film de Masaaki Yuasa suit pas à pas Nishi, un jeune homme ligoté par le qu'en-dira-t-on, la peur du ridicule et la timidité. Amoureux de la belle Myon, mais incapable de lui déclarer sa flamme, il la laisse partir dans d'autres bras et meurt peu après de manière particulièrement lamentable. A partir de là, l'histoire s'emballe, prend des allures de solo de batterie : trépidant, hypnotique, fluide et cependant inénarrable ! Sachez seulement que Nishi rencontre Dieu, l'affronte à la course, arrache son retour sur terre, se fait avaler par une baleine et découvre dans ses entrailles que le bonheur n'est finalement qu'une question de point de vue...

Fable métaphysique, conte existentialiste, hymne à la liberté, Mind Game est tout cela et plus encore : une aventure visuelle et musicale où une bande d'allumés a laissé libre cours à son ébouriffante créativité. Devant ce torrent en Technicolor, où dessins et prises de vues réelles se mêlent, où les personnages vont et viennent dans le temps, on peut faire le gros dos, comme le public japonais qui a préféré les superproductions plus « classiques » sorties au même moment - Ghost in the shell 2, Le Château ambulant ou Steamboy. Mais on peut aussi se laisser emporter comme un bouchon par ce film venu d'ailleurs.

et le trailer (qui fleure bon le lsd en intraveineuse) :

Mordoc
Mordoc
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 36
Localisation : Conflans ste honorine / liege

http://planete-kiwi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

du cinema , de l'animation ? mais oui ! c'est le cinema d'animation !! Empty Re: du cinema , de l'animation ? mais oui ! c'est le cinema d'animation !!

Message  Toxic Cyprine Lun 1 Fév - 19:38

Haaan ce film genre il est juste TERRIBLE. Faut absolument le voir! Autre chose que ces saloperies de Fievel au pays de mon prépus dans la râpe a fromage.
Sinon pour les pauvres ignares dont la bêtise crasse inhibe le goût pour les vrais dessins animés, une cure de AACHI & SSIPAK et de DEAD LEAVES s'impose rapidement, histoire que les choses soient clair dès le début, boser les pases. Et puisque, comme la dit Staline, les images c'est toujours mieux qu'un discours chiant, prends ça dans tes gencives.





Deux machins cultes. J'en dit pas plus. J'dois avoir ça dans un coin de disque dur si ça intéresse quelqu'un.
Toxic Cyprine
Toxic Cyprine

Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Wallonia Beach - West Coast Helvetia

http://kroostibat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum